Papier Skivertex de qualité ou faux Skivertex

Cartonnage : Vrai ou faux skivertex

Faire la différence entre du vrai skivertex, papier simili cuir pour le cartonnage et du faux skivertex. Et oui, il y a du faux skivertex et la qualité pour le travailler sur le carton s’en ressent

papier-skivertexIl existe du faux skivertex pour le cartonnage, le saviez vous ? Il est important que vous sachiez qu’il existe de faux papiers Skivertex, c’est l’un de nos fournisseurs qui nous a transmis l’information : en effet Skivertex est une marque et un modèle déposé et une qualité de papier irréprochable.

Le skivertex, qu’est ce que c’est

Le Skivertex® est la matière d’habillage par excellence pour le cartonnage. On parle de simili cuir skivertex alors que Skivertex est une marque déposée. Le Skivertex est connu pour ses aspects traditionnels et actuels, très résistant, souple avec une très large gamme de visuels très différents : Skivertex crocodile, Skivertex mallory, Skivertex lézard, Skivertex écorce, Skivertex mat.

Le Skivertex est un revêtement synthétique qui imite donc la texture du cuir, utilisé pour les couvertures de livres et les reliures ou encore pour le cartonnage.

Le vrai papier Skivertex est fabriqué et distribué par la firme FiberMark North America, basée aux États-Unis.

SKIVERTEX® est une norme de l’industrie des matériaux de couverture, bien connu pour son look traditionnel et moderne, une excellente résistance à la déchirure, la durabilité, la flexibilité et la main douce dans une grande variété de belles images. Il est recommandé pour couvrir des livres, des journaux, des articles de papeterie, boîtes à bijoux et bien d’autres applications.

Faux simili cuir skivertex

Vrai Skivertex, en êtes vous sûrs ? Car il est vendu du simili cuir appelé skivertex à des rpix très très attractifs par de grandes enseignes spécialisées dans l’encadrement et le cartonnage.

En effet, avec l’ouverture sur le monde des fabricants et des revendeurs de Skivertex nous trouvons sur le net du faux Skivertex. Un prix plus bas, certes, mais aussi une qualité nettement plus basse… et la différence se fait nettement sentir au collage du papier skivertex sur le carton. Le papier ne se tient pas pareil, il doit y avoir des microns de différence dans l’épaisseur du papier qu’on ne voit pas à l’oeil ni au toucher mais cela fait toute la différence à l’encollage. Malheureusement c’est lors de l’encollage que l’on se rend compte que le skivertex se colle mal … alors méfiez vous des prix attractifs. Et quel vendeur vous dira qu’il s’agit d’une imitation ?

Des exemples de skivertex

Voici des exemples de vrais papiers Skivertex et celui le plus connu le papier skivertex lézard

skivertex-cartonnag skivertex-cartonnag skivertex-cartonnag

Voilà, vous êtes maintenant des maîtres dans l’art du papier !

N’hésitez pas à faire vos commentaires, ça encourage et pour nous, c’est le signe de votre passage par ici. Mais nous ne pouvons répondre aux demandes de modèles si vous voulez les faire, nous ne les avons pas.

Si vous aussi, vous voulez partager avec nous vos belles réalisations, écrivez nous sur creation(arobase)avecpassion.fr – remplacer le (arobase) par le signe @ qui nous permet d’éviter les indésirables dans notre boite mail.

Rendez-vous sur notre page Facebook Avec Passion