Tutoriel Cadre home déco Nature
Petit cadre home déco très facile à réaliser dans le style Nature fait main, on mélange toutes les techniques pour être créatifs et décorer son intérieur. Avec ce petit tutoriel, je vous explique comment réaliser ces petits cadres home déco facilement.
Cadres Home déco sans se prendre la tête
Petits cadres home déco trop mignons à réaliser sans se prendre tête avec des fournitures simples. Pas besoin d’être expert ou d’être doué pour les réaliser. Je suis sûre que vous voyez déjà comment faire rien qu’en regardant la photo. Bon je vous mets quand même la liste des fournitures, non ?
Les fournitures pour un cadre home déco
- un cadre en bois brut
- de la peinture chalk (mat)
- un papier noir ou marron foncé
- 1 papier fait main
- 1 papier à motif
- des fleurs séchées
- un feutre de calligraphie
- de la colle
C’est tout !
Le cadre home déco en bois brut
Le cadre en bois brut, je vous conseille vivement de prendre celui là :
C’est un cadre en bois brut , il existe en 15 x 15 cm ou en 20 x 20 cm. Son fond est surélevé pour permettre de mettre des choses ayant de l’épaisseur, c’est super pratique, pas besoin de faire une boite. On gagne du temps quand même. Ce petit cadre est vraiment pas cher puisque le 15×15 est à 3,50€. Qui dit mieux ? Vous croyez vraiment que ça sert à quelque chose de s’embêter à ce prix là ? Vous pouvez trouver ce petit cadre ou son plus grand frère, le 20×20 sur notre site de vente en ligne. Ce petit cadre sert à plein de chose, il est vraiment très pratique. Les découvrir, c’est dans les objets bruts que nous les avons rangés.
Les papiers fantaisie
Le papier uni
Vous avez besoin d’un papier foncé pour mettre sur le fond de votre cadre home déco. Prenez un papier uni sans texture, ni relief pour faire ressortir le papier du dessus. je suis sûre que vous avec des chutes de papier dont vous ne savez pas quoi faire 😉
Ensuite, il y a une superposition de papier. A vous de choisir ce que vous aimez. dans ce modèle, il y a 3 couches de papier, le papier du fond, vient ensuite un papier à motifs style écriture puis un papier matière style papier lokta
Le papier lokta
Je vous conseille vivement de prendre un papier lokta appelé aussi papier népalais. Il y a de la matière en lui. Ne coupez pas les bords mais déchirez les plutôt. Pour les déchirer plus facilement, vous pouvez humecter là où vous voulez couper.
Je pense qu’il est encore mieux de mettre plusieurs épaisseurs de papier lokta déchirés aux même dimensions et tenus ensemble par quelques petits points de colle. N’encollez pas tout, laissez vivre le papier pour avoir un côté plus « nature ».
Mais nous avons aussi en ce moment un papier fait à la main avec plus de matière. C’est difficile de le voir sur une photo mais il est vraiment très beau et se mariera parfaitement avec l’esprit nature du cadre. Sa référence c’est HANDMADEECOLOGICAL
Le papier à motif
Qu’importe le motif pourvu qu’il vous plaise. Attention, on ne voit que très peu du motif qui dépasse sous le papier lokta donc il faut choisir un petit motif ou si vous choisissez un grand motif il faut qu’il ne soit pas trop espacé. Un papier avec un motif écriture c’est vrai que c’est très beau mais il existe une multitude de motifs qui peuvent aller. Regardez notre collection de papier imprimés à motifs et faites votre choix
Les papiers écriture sont très beaux mais un papier avec des rayures c’est pas mal non plus. Vous avez toute notre collection de papiers fantaisie à motifs pour choisir celui qui vous plait le plus
La peinture chalk
Il vous faut absolument une peinture chalk, c’est une peinture mate qui ira très bien dans un esprit nature pour ce cadre home déco. Diluez votre peinture pour qu’elle ne soit pas couvrante car la peinture chalk recouvre généralement son support en une seule couche (enfin ça dépend quand même de la couleur du support et de la couleur de la peinture, hein)
Choisissez la couleur en fonction de vos goûts. N’oubliez pas que vous allez diluer la peinture pour qu’elle soit moins couvrante, aussi la couleur ne sera pas aussi foncée que dans le pot.
Ecriture calligraphie
Il existe des feutres pour la calligraphie. Pas besoin de savoir écrire comme nos grands parents (les miens écrivaient comme ça, peut être pas les vôtres, question de génération ;)) C’est la pointe du feutre qui fait le travail … enfin pas totalement quand même.
Si vous avez du mal à trouver une jolie écriture vous-même, n’hésitez pas à vous servir de votre ordinateur et des polices d’écriture qui sont déjà dans votre ordi.
Vous pouvez vous faire un gabarit.
Si vous n’avez pas la police d’écriture qui vous inspire, il suffit d’en télécharger sur Google fonts et si vous ne savez pas comment installer une police d’écriture sur votre ordinateur il suffit de demander à google il sait tout, il explique tout le coquin.
Les fleurs séchées
Il vous reste à courir les champs pour cueillir vos fleurs. Promenade du dimanche avec les enfants pour réaliser ce cadre tous ensemble, quelle belle idée pour les occuper pendant les vacances. Mettez à sécher vos fleurs dans le noir, tête en bas. Ou choisissez l’option entre 2 buvards (pour absorber l’humidité). Ou si vous n’avez pas de buvard, optez pour l’essuie-tout (mais là vous pouvez mettre plusieurs feuilles) et le tout sous une pile de livres.
Il vous reste à patienter pour que vos fleurs sèchent. Vous pouvez les faire sécher en bouquet ou faire votre bouquet une fois les fleurs sèches.
Le cadre home déco à finir
Un peu de colle acrylique ou de la colle au pistolet à colle pour fixer l’ensemble et le tour est joué. Votre cadre home déco est terminé
Votre cadre est prêt à être accroché au mur.
Avez vous pensé à fixer une attache au cadre en bois ? Sinon, il y en a chez nous, ne l’oubliez pas notre métier c’est l’encadrement alors des attaches, pas de souci, il y en a. Il vous faut des attaches triangulaires
Et vous voilà avec le plus beau cadre home déco. Moi j’adore, et vous ?